DOCUMENTAIRES

NTSIO

Le projet Ntsio est développé depuis 2013 sur le Plateau Batéké par le Fondation Hanns Seidel sous le financement de l’Union Européenne. L’objectif principal du Projet Ntsio est de diminuer la pauvreté dans les populations urbaines et rurales par l’augmentation de l’offre sur les marchés de vivriers et de bois énergie de la capitale.
Pour cela, Ntsio développe un programme d’agroforesterie diversifiée sur un site de 5 500 Ha et est composé de 260 familles autochtones qui constituent le groupe cible du Projet.

Le film vise à communiquer les résultats obtenus en fin de projet et à motiver la reconduction de celui-ci.

Vers une Gestion Durable des Forêts en RDC

La forêt est un enjeu du développement économique de la République démocratique du Congo. Afin de promouvoir son exploitation durable, l’AFD soutient le plan de préservation des forêts du pays. Au programme de l'AGEDUFOR : une meilleure exploitation de la production et la protection d’espèces rares et menacées.

La "Science Week" de l'UNIKIS à Kisangani

L’Université de Kisangani et le Centre de recherche forestière internationale ont organisé la sixième Semaine de la science à Kisangani, lundi 29 avril 2019 avec l’objectif d’offrir aux étudiants de la Faculté des Sciences une opportunité d’approfondir leurs connaissances sur la gestion durable des forêts.Dans le cadre de cette initiative, douze journalistes de tout le pays ont reçu une formation de journalisme environnemental, visant à promouvoir des recherches approfondies sur la valeur économique, sociale, culturelle et environnementale des forêts.

FORET ET CHANGEMENT CLIMATIQUE EN RDC

Le principal objectif du projet FCCC est de soutenir les efforts de capacitation et de recherche appliquée en RDC afin de réduire la déforestation et la dégradation des forêts et par-là atténuer le changement climatique. Il comprend des composantes académiques et appliquées et travaille sur le renforcement des capacités pour la lutte contre le changement climatique et la recherche forestière.

Partenariats pour le Développement des Forêts Communautaires

Le projet PDFC a appuyé le développement technique, institutionnel et organisationnel de regroupements de forêts communautaires au Cameroun. Il vise le renforcement des capacités selon le principe de « l’apprentissage par l’action encadrée » et a permis de rendre les associations locales davantage autonomes.